Accueil > Je m'engage ! > Acteurs & ambassadeurs > Devenir acteur > S'engager dans un plan d'action

Je m'engage !

S'engager dans un plan d'action

De quoi s’agit-il ?

A travers la déclaration d’engagement, votre organisme s’engage dans le cadre de ses compétences et de ses prérogatives, et de manière concertée avec l’ensemble des parties prenantes, à élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions ou un ensemble de pratiques, de mesures ou d’actions qui doivent permettre de contribuer à atteindre les objectifs opérationnels de la SRB.

Il constitue un projet qui s’inscrit au cœur de l’activité de votre organisme. Il doit permettre d’aller au-delà du simple respect de la législation et s’inscrit dans un esprit d’amélioration progressive, proportionnée à la capacité de l’organisme.

Votre organisme s’engage également par l’exemplarité et le retour d’expériences, à inciter ses collaborateurs et ses partenaires à agir en faveur de la biodiversité.

Comment faire ?

La déclaration d’engagement volontaire peut être réalisée pendant toute la durée de la stratégie, soit de 2014 à 2020, et au plus tard deux ans après l’adhésion. La mise en œuvre du plan d’actions doit être engagée au cours de cette même période.

Pour déclarer son engagement, il est nécessaire de :

  • Elaborer son plan d’actions ;
  • Remplir sa déclaration d’engagement en ligne ;
  • Joindre à sa déclaration d’engagement son plan d’actions ;
  • Signer sa déclaration d’engagement.

Un préalable, la signature de la charte d'adhèsion

Afin d’accéder au formulaire du plan d'action, la signature de la charte est nécessaire.


© Stratégie régionale pour la Biodiversité Bourgogne - Franche-Comté - Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contact