Accueil > SRB > Documents constitutifs > Stratégie régionale pour la biodiversité

SRB

Le cadre commun d'intervention : enjeux, orientations stratégiques et objectifs opérationnels.

A l’issue du diagnostic stratégique, les acteurs bourguignons ont défini ensemble un cadre commun d’intervention pour la biodiversité. Ce cadre intégrateur synthétise et organise l’ensemble des propositions, avis et informations recueillis au cours des processus de concertation. Il se décline successivement en :

  • cinq enjeux pour le territoire bourguignon
  • cinq orientations stratégiques et vingt objectifs opérationnels proposant des pistes d’actions concrètes à mettre en œuvre.

Chacun, à son niveau, peut contribuer à ce que les objectifs de la stratégie soient atteints. C’est pourquoi un dispositif de mobilisation est proposé, sur la base du guide d’accompagnement pour l’action.

Ce cadre commun d'intervention sera rediscuté à l'échelle dela nouvelle région pour être applicable à l'ensemble du territoire et des acteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette démarche sera déclenchée à l'issue du diagnostic qui doit être étendu à la Franche-Comté d'ici la fin 2018.

 Téléchargez le document :


© Stratégie régionale pour la Biodiversité Bourgogne - Franche-Comté - Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contact