Accueil > ARB > Séminaire de restitution

ARB

Séminaire de restitution du travail de co-construction

©DavidCesbron

Le 28 novembre a eu lieu le séminaire de restitution des travaux de co-construction pour la préfiguration d’une Agence régionale de la biodiversité (ARB). 150 acteurs, représentants les associations environnementales, les collectivités et les acteurs socio-économiques, ont répondu présents pour cette journée marquant une étape importante, organisée par la Région et ses partenaires, l’Etat, l’Agence Française pour la Biodiversité et les trois agences de l’eau (Rhône-Méditerranée-Corse, Loire-Bretagne et Seine-Normandie).

 

Ce séminaire de restitution a permis de rendre compte des débats, des freins, des attentes et besoins exprimés par les acteurs et d’aborder la feuille de missions pour l’Agence régionale de la biodiversité en Bourgogne Franche-Comté issue de cette concertation. Ce fut également l’occasion  d’officialiser la signature de la convention de partenariat relative à la phase de préfiguration de l’ARB. Enfin, une table ronde a conclu ce rendez-vous autour de la préfiguration des Agences régionales de la biodiversité en région notamment PACA, Île de France et Grand Est.

 

Retrouvez le film « Agence régionale de la biodiversité, tous impliqués » illustrant les enjeux de création d’une ARB en Bourgogne Franche-Comté et qui donne la parole aux acteurs.

 

Télécharger le travail de synthèse de la phase de co-construction

Télécharger la feuille de missions pour l'ARB basée sur les contributions des acteurs durant la phase de préfiguration


© Stratégie régionale pour la Biodiversité Bourgogne - Franche-Comté - Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contact